Pour les bébés, Puérinature ne propose que du « sain »


E-comerce / mercredi, juin 6th, 2018

Quoi de plus vulnérable a priori qu’un nourrisson ? Même si, en même temps, un nouveau-né est doté d’une incroyable force de vie, force est de reconnaître que sa survie et sa vie dépendent entièrement de ceux qui s’occupent de le nourrir, de le protéger du froid et de tout autre danger, et de tisser un lien avec lui.

Délicat pyjama en coton bio pour bébé - Puérinature
Source : https://puerinature.com/

On comprend alors le bouleversement tout à la fois pratique et affectif que peut provoquer l’arrivée d’un bébé tant pour sa maman que pour son papa. Heureusement, aucun parent n’a à tout réinventer. Le volet « puériculture » de la culture à laquelle il appartient est là pour lui prodiguer des conseils, lui transmettre des connaissances (comment tenir bébé, quels signes peuvent inquiéter, lesquels non, comment bien le nourrir, à quel rythme, etc.) et lui fournir le matériel adéquat pour en prendre soin.

Des articles pour nourrissons, soucieux de leur bien-être actuel et futur
De ce point de vue, la boutique Puérinature est remarquable, puisqu’elle donne la priorité aux objets, vêtements et «outils » (par exemple un biberon) les plus sûrs pour la santé et le bien-être des bébés, ainsi qu’on peut le découvrir sur son site : https://puerinature.com/. Donnant la préférence aux matières naturelles comme le coton, si possible bio, pour les vêtements, ou le verre pour les biberons, les articles qu’elle propose sont sains pour le bébé et protecteurs pour la nature (et donc son avenir !). On y trouve même des couches lavables, en plus des couches jetables présentées sur cette page.