Quels bijoux peut porter une mariée ?


Actualités / lundi, janvier 7th, 2019

Même si tous les regards se tournent vers l’alliance, tous les détails du look de la mariée ont leur importance. Il faut donc apporter un soin tout particulier aux bijoux, afin qu’ils soient bien adaptés à la coiffure et à la robe.

La mariée et la bague

Toute mariée se pose une question cruciale à la perspective de son mariage : peut-elle choisir de porter une bague ? Tout le monde s’accorde sur une seule et unique version et préconise de ne porter aucune bague, y compris à la main droite. En effet, mieux vaut opter pour la sobriété et bannir tout autre anneau. Ainsi, la bague de fiançailles et l’alliance n’en seront que mieux mises en valeur.

Quels bijoux porter à son mariage ?

Source : www.arthusbertrand.com

Hormis la bague, il est autorisé de porter des bijoux. Tout est une question d’équilibre, et il convient de tenir compte de la tenue. Plus la robe est sobre, plus il est permis de mettre l’accent sur les bijoux. La silhouette peut donc être étoffée par des boucles d’oreilles ou un collier qui attirent le regard. Attention toutefois à ne pas surcharger l’ensemble ! En revanche, si la robe est de style moins épuré, mieux vaut opter pour plus de discrétion, grâce notamment à une chaîne ou un pendentif délicat, ou bien des puces d’oreilles. À l’occasion d’un mariage religieux, la mariée peut profiter de symboliser sa foi en portant un pendentif croix, discret mais significatif.

L’heure du choix

Spécialiste des bijoux symboliques, Arthus Bertrand propose une gamme de pendentifs pouvant s’adapter à toutes les occasions importantes, comme c’est notamment le cas pour un mariage. En or ou en argent, les pendentifs croix viendront souligner joliment le décolleté et sublimer les plus belles robes.