Offrir une médaille de baptême à un bébé


E-comerce / vendredi, mars 8th, 2019

Offrir une médaille de baptême à un bébé

Parmi les meilleures idées de cadeaux pour le baptême d’un garçon ou d’une fille, les médailles ange et les gourmettes s’imposent comme un choix significatif inégalable.

Comment trouver des médailles de baptême en or originales ?

Lorsque vous offrez à un jeune enfant sa médaille de baptême, il est primordial de sélectionner un bijou d’une grande qualité, car il l’accompagnera pendant ses premières années de vie.
Les médailles en or pour bébé reprennent des iconographies classiques, mais certaines collections intègrent également des représentations plus modernes. C’est le cas sur https://www.augis.fr/medailles-bapteme, qui répertorie les fabuleuses créations de la maison Augis, joaillière haut de gamme renommée pour la finesse et la valeur de ses gravures. Aux côtés des traditionnelles représentations de sainte Marie trônent des médailles de la Vierge plus stylisées, en or jaune et en or blanc.

La médaille Ange, un symbole de douceur et de protection

Pour veiller sur les tout-petits, encore si fragiles dans leurs premiers mois de vie, l’ange gardien conserve une notoriété intacte. Il siège aux côtés des enfants baptisés et leur apporte un réconfort bienvenu en temps de doute.
Le choix en médaille Ange comporte lui aussi des variantes plus actuelles. Aux côtés des traditionnelles médailles ange de Raphaël se retrouvent des compositions ange et colombe, et des pendentifs épurés à l’image de la médaille Little Angel.

Quelle gourmette de baptême offrir à un nouveau-né ?

Les gourmettes de baptême sont généralement étudiées pour correspondre aux poignets des plus petits. Veillez à privilégier les gourmettes en or, qui diminue nettement le risque d’allergie. Ovale, rectangulaire ou ronde, la plaque permet d’ajouter une gravure personnalisée au prénom de l’enfant, pour un cadeau réellement unique.