Fenêtres alu ou fenêtres PVC : Domolys vous conseille


Actualités / samedi, avril 11th, 2020

PVC ou alu ? Que choisir ?  

Source: Demolys

Nous voilà en automne, il fait encore beau, mais l’hiver approche. Vous vous souciez de votre confort énergétique et de vos factures de chauffage. Vous cherchez une solution pour réduire la consommation d’énergie de votre habitat ? C’est entièrement possible avec une isolation bien pensée. Pour cela, une analyse thermique de votre habitat est recommandée. Même si les petits gestes du quotidien ont leur importance, leur impact sera moindre quant à celui de vraie rénovation énergétique.

PVC ou ALUMINIUM : Que Choisir ?

 

Les fenêtres et les baies sont en aluminium ou en PVC, chacun de ces matériaux a ses apports et limites. L’aluminium étant tout à la fois durable et léger. Grâce à lui, on peut récupérer le maximum de luminosité. L’aisance de l’aluminium permet de construire de grandes ouvertures en toute sécurité, les fenêtres en PVC comportent doubles avantages : elles offrent une très pérenne résistance au fil des jours (une fenêtre en PVC ne se déforme pas et ne jaunit pas). Contrairement au bois qui nécessite d’être traité et la peinture est à refaire au bout de quelques années, le PVC ou l’aluminium, n’ont besoin d’aucun soin.

 

Volets roulants ou volets battants :  quelle solution choisir !

 

De plus en plus des Français délaissent les traditionnels volets battants pour les volets roulants, considérés comme plus pratiques. Puisqu’on les ferme juste avec une sangle ou une télécommande électrique, ils sont fonctionnels et ne nécessitent pas d’ouvrir la fenêtre à chaque changement. Plus simple à utiliser, le volet roulant s’avère également moins encombrant, ça se voit quand les fenêtres sont rapprochées les unes des autres, par exemple.

Même si le volet roulant continue à s’avancer, le battant reste le volet préféré des Français. On l’apprécie autant pour des causes de design que pratiques, puisque le volet battant a l’avantage d’être bien plus durable et pérenne que le volet roulant. Peu importe l’élément choisi pour leur fabrication, il propose  une grande variété de modèles et de couleurs. Ils s’ajustent à n’importe quel type d’habitat, que ce dernier soit moderne ou plus traditionnel. Les volets battants sont un véritable élément décoratif pour votre maison ou votre appartement.