Le PSG, nouvel sensation de l’Europe
S’il y a bien un club qui crée des remous dans toute l’Europe, c’est bien le PSG. Capable d’aligner des millions à tout va pour s’offrir des individualités de niveau international (Ibrahimovic, Thiago Silva, Lavezzi et dernièrement Beckham) auxquels on ajoute des futurs stars en devenir (Lucas, Matuidi, Verrati ou encore Pastore), le club de la capitale fait peur à toutes les grandes puissances européennes, sur le plan financier notamment.
Sur le papier, en voyant les différentes cotes recensées sur Cote et cash et attribuées à l’équipe d’Ancelotti, chacun peut se rendre compte que le club de la capitale commence à se faire un nom et figure parmi les ténors du football européen. Cette notoriété grandissante s’illustre notamment par sa participation aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions puisque l’on aura droit à un match avec les cotes Valence – PSG en direct la semaine prochaine. Une équipe de Valence qui a du mal cette saison en Liga mais qui reste une redoutable machine à l’échelle européenne. En effet, la formation ché a été capable d’accrocher le Bayern en phase de poule à domicile et vient d’arracher un match nul à l’armada barcelonaise. De plus, Valence n’a plus que la Coupe d’Europe pour égayer sa saison et s’offrir des soirées de gala.
Le match aller à Mestalla pourrait s’avérer fructueux, d’un point de vue financier, pour ceux qui souhaiteraient parier sur la bande à Rami. Malgré tout, la cote Valence PSG est donnée favorite des bookmakers en faveur des joueurs de la capitale qui voudront agrandir leur soif de victoire. Mais comme le savent bien tous les amateurs du ballon rond, la vérité du papier n’est pas toujours celle qui se traduit sur le terrain et le petit peut très bien renverser le grand et s’offrir une qualification qui ressemblerait à un exploit en Andalousie. C’est ce que chacun aime appeler « la magie de la Coupe ». Le passé a déjà démontré que le favori ne sort pas toujours pas vainqueur, surtout quand personne ne donne aucune chance à son adversaire. Cette donnée pourrait transcender les espagnols et faire taire tous les pronostics. Le match aller à Mestalla pourrait bien réserver quelques belles surprises.