L’Allemagne sur le toit de l’Europe

Si l’un apparaissait comme l’un des favoris de la compétition, la présence de l’autre à ce stade de la compétition est la grande surprise de cette édition 2012-2013. En effet, malgré la présence et la puissance d’un Barça, d’un Real Madrid, du Milan AC ou encore de Manchester City, c’est bien le Borussia Dortmund qui défiera son rival munichois le 25 mai prochain à Wembley. Cette finale 100% allemande est une véritable consécration pour le pays d’Angela Merkel qui y voit là la récompense pour un pays en très nette progression, sur tous les plans, depuis la Coupe du Monde 2006. Malgré tout, ce bet on Dortmund vs Bayernen finale de Champions League  est largement donné vainqueur par les bookmakers français mais rien n’est joué d’avance. Qui aurait prédit la présence du Borussia à ce stade de la compétition ? Qui aurait parié sur une élimination salée de Barcelone face au Bayern ? Les réponses à ces questions prouvent que le foot n’est pas une science exacte et que tout est possible dès lors que l’on rentre sur le pré vert.

Un pré vert qui sera rempli d’allemands mais aussi en tribune où les folles ambiances connues dans les stades germaniques vont éclabousser de leurs couleurs Wembley le temps d’une soirée magique. Une soirée magique qui permettra à tous les spécialistes du ballon de voir à l’oeuvre ce qui se fait en Europe en terme de football. En effet, cette cote Borussia Bayern Munichregorge d’individualités de très haut niveau, capables d’enflammer la rencontre, grâce à des actions collectives de grands classes ou des actions individuelles à en faire pâlir plus d’un. Reus, Gotze, Lewandowski, Gundogan d’un côté ; Ribéry, Robben, Muller, Scheinwsteiger de l’autre : cette finale promet d’être d’une intensité et d’une maîtrise technique hors du commun.

Un gagnant, cela pourrait être également le parieur qui a flairé la bonne affaire et pourrait miser la bonne cote dans son pari sportif pour remporter le jackpot. Avec une mise intéressante, auquel on ajoute l’utilisation de bonus, les joueurs pourraient gagner plus que prévu et prévoir des vacances dorées pour cet été.

 

Les commentaires sont fermés