L’OM dans la cour des grands

Alors que tous les paris sportifs portent sur leurs yeux sur le PSG et sa pléiade de stars achetée à coup de millions, Marseille a agit dans le silence et a porté exclusivement son mercato sur le marché français.  Imbula, Mendy, Khalifa, Lemina et Thauvin sont les nouveaux venus du côté du Stade Vélodrome. Le dernier cité a même fait des pieds et des mains pour rejoindre le club phocéen, se mettant même en grève contre son ancien club, Lille, avec lequel il n’avait encore jamais joué.

 

Ces nouveaux joueurs viennent donc garnir l’effectif marseillais, qui manquait cruellement d’une profondeur de banc. En effet, limité au niveau quantitatif la saison dernière mais performant dans les résultats, Marseille se devait de se renforcer pour pouvoir exister face aux armadas parisiennes et monégasques mais aussi pour pouvoir faire bonne figure sur la scène continentale, et notamment en Ligue des Champions. Une campagne européenne qui risque d’être rugueuse pour la bande de Steve Mandanda qui n’ont pas été épargné par le tirage au sort. Avec Arsenal, le Borussia Dortmund et le Napoli, cette poule « de la mort » risque de peser physiquement et Elie Baup va devoir effectuer un turnover entre la Ligue 1, la Coupe d’Europe et les Coupes. Mais avec des recrues certes talentueuses mais inexpérimentées du haut-niveau, ces dernières auront-elles les épaules assez larges pour exister en Champions League. Début de réponse avec le pari Marseille Arsenal en guise d’entrée en matière.

 

Au Royaume-Uni, c’est la révolution. A l’instar des autres années, la Premier League a entamé sa saison footballistique sans Sir Alex, la légende de Manchester United. Véritable icône du ballon rond, le coach écossais a décidé de raccrocher son survêtement de coach sur son treizième titre de champion d’Angleterre et plus de 20 ans à la tête d’un des clubs les plus emblématiques du monde. La relève, que David Moyes a repris, ne s’annonce pas de tout repos. Les premiers résultats en championnat sont mitigés et tout le monde attend la première rencontre de Champions League (cote Manchester United – Bayer Leverkusen) avec impatience.

Les commentaires sont fermés