Jupes de marque : ces nuances qui vont si bien avec le pastel
La mode est actuellement aux coloris pastel, que l’on parle de décoration d’intérieur ou d’habillement. Des nuances adoucissantes donc, moins voyantes que les étés précédents. Toutefois, il est possible de surfaire, avec le risque d’imiter un bonbon à la fin. Voici du coup une sélection de conseils afin d’optimiser son allure en vêtements pastel.
Quelques couleurs s’accordent notablement bien avec la nuance au goût du jour. Parmi celles-là, évidemment, le blanc. Le blanc a le pouvoir de déraidir l’apparence donnée. Le résultat inverse est procuré par du fluo. Le gris est un choix plaisant, rendant une apparence plus jeune. Par exemple, un blazer femme gris en association avec des chaussures peau de pêche. Inversement par rapport à la couleur blanche, le kaki est tempéré par le pastel, qui féminise davantage le look aventurière. Il faut également dire que l’inspiration masculine est également féminisée par la tonalité.
Côté accessoires, ceux en maroquinerie sont vraiment de bon goût : des chaussures type slippers ou un sac à main avec franges cuir sont conseillés pour faire valoir un top see u soon par exemple. Il est de bon ton de noter le come-back du retro. Un top american vintage et des ballerines anniel sont à même d’être accompagnés d’objets rappelant les années folles : pochette brodée, ensemble de bracelets fantaisie, ou encore lunettes antisolaires à monture old style.