Votre frigo marche à retardement ? Changez son filtre


Actualités / jeudi, décembre 26th, 2013

Depuis quelque temps, votre frigidaire produit un peu plus de glaçons que d’habitude, même avec les dégivrages constants que vous lui faites subir ? Ou peut-être, vous avez l’impression qu’il réfrigère moins rapidement qu’autrefois ? Avant de prendre votre téléphone pour appeler le plombier, posez-vous la question : combien de mois se sont-ils écoulés depuis que vous avez changé sa cartouche de filtres ?

Dans le cas où la réponse est : depuis des mois et des mois, l’issue se trouve sûrement dans l’achat d’une cartouche de filtres. Renseignez-vous en ligne, en vous basant sur le type de votre appareil. Une cartouche coûte cent euros à peu près, mais la toile déborde de promotions diverses, dont vous pouvez bénéficier.

Achetez le filtre qui correspond à votre frigo en cliquant sur Tous les Filtres.

C’est, en effet, nécessaire de substituer le filtre à eau de son réfrigérateur tous les six mois minimum. Le rôle de ce filtre, comme son nom le montre, consistant à filtrer les bactéries contenues dans l’eau, il freine les polluants qui finissent par s’accumuler. Il vaut donc mieux ne pas attendre que le filtre soit trop rempli, et l’efficacité du frigo enrayée, pour le remplacer. Autrement, vous entreprendriez premièrement de détériorer votre appareil, mais d’autre part, le filtre n’honorant plus ses fonctions à plein régime, d’avoir de la glace ayant été en contact avec les déchets.

Vous pouvez aussi découvrir la version du site en italien en cliquant ici. Le site peut également être consulté en version espagnole Todos los Filtros.