La réserve stéphanoise


Actualités / mercredi, juin 11th, 2014

Didier Deschamps a donc dévoilé sa liste des 23 pour aller briller au Brésil durant la Coupe du Monde 2014 (voir la liste des matchs sur coteetcash.com). Il n’y a pas de grosses surprises avec les absences prévues ( pour diverses raisons) d’Abidal Nasri. Les cadres sont là (Ribéry, Benzema, Lloris, Cabaye, Matuidi) et les habituels appelés aussi. L’ancien capitaine de l’Equipe de France championne du monde 98 a également décidé de faire une liste de 7 réservistes qui pourraient faire partie du voyage en cas de pépins avec l’un des 23.

Dans ces 7, il faut souligner que 6 sont des habitués du paysage hexagonal puisque, mis à part Schneiderlin, les autres jouent en Ligue 1. Il y a donc, dans cette réserve, le capitaine de l’OL Maxime Gonalons et l’attaquant Alexandre Lacazette, le meneur de jeu montpelliérain Rémy Cabella et trois joueurs de l’AS St-Etienne : Loïc Perrin, Benoit Trémoulinas et Stéphane Ruffier.

Les bonnes performances des Verts cette saison en Ligue 1 sont donc récompensées au niveau de l’équipe nationale. Stéphane Ruffier était aussi de la partie en 2010 en Afrique du Sud. L’expérience de Mickael Landreau a pris le pas pour le poste de n°3. Concernant Benoit Trémoulinas, cela ne s’est pas joué à grand-chose puisque le poste n’a pas encore de véritable titulaire en puissance. Patrice est un choix non pas par défaut mais les concurrents à son poste (Trémoulinas, Clichy ou Digne) ne se détachent pas. Digne a donc été pris dans l’optique de l’Euro 2016. Enfin, le choix du capitaine stéphanois Loïc Perrin est une mini-surprise, tant la régularité du joueur sur les pelouses française est importante. Présent dans l’équipe type de Ligue 1 cette saison, Perrin est un  sérieux gage de sécurité, de fidélité et d’abnégation. Le genre de joueur qui ne brillent pas par ses dribbles chaloupés ou ses petits ponts mais qui est autant indispensable dans le collectif que les techniciens, un peu comme pouvait l’être Didier Deschamps à son époque.

Vous manquez d’inspiration sur un match de la Coupe du Monde ? Consultez ce lien : http://www.coteetcash.com/pronostics-foot-14/