Comment prendre soin de soi pendant ses vacances ?


Tourisme / mardi, juillet 21st, 2015

On est bien d’accord : les vacances, ça sert essentiellement à se reposer. Pourtant, si vous partez avec vos enfants, vous risquez de vous retrouver avec les mêmes soucis en tête et les mêmes corvées à accomplir tous les jours… Comment faire pour prendre un peu de repos ?

Mettez les autres à contribution

luxury chalet Megeve
Source : http://edenluxuryhomes.com

Pendant l’année, c’est vous qui décidez de tout : de ce que vous mangerez matin, midi et soir, des courses à faire, des endroits où aller… Pendant les vacances, déléguez : confiez la préparation des repas à vos enfants et à leurs cousins (à eux de se débrouiller, à tour de rôle, entre le shopping à l’épicerie et la confection des salades et des sandwiches). Abandonnez cette idée de tout régenter et laissez-vous aller, y compris en ce qui concerne le programme de vos journées. Vous ne partagez pas l’avis de votre conjoint sur l’intérêt de passer toutes vos journées à lézarder sur la plage ? Plutôt que d’essayer d’organiser votre emploi du temps commun à votre idée, laissez-le bronzer en paix et profitez-en pour prendre des cours de surf ou de voile !

Optez pour une location de luxe

Le meilleur moyen de passer des vacances confortables, tout en profitant d’un peu de calme ? C’est d’opter pour la location d’une villa de luxe, à Ibiza ou à Saint-Tropez (cliquez ici pour plus d’infos). De cette façon, au moins, chacun disposera de son espace personnel, vous la première. Si vous le pouvez, optez pour une propriété avec piscine, au bord de laquelle vous pourrez vous reposer tout votre saoul. Et, quoi qu’il en soit, cochez l’option « femme de ménage » pendant la durée de votre séjour ! Pour plus d’infos, allez sur edenluxuryhomes.com.