Quelle est la cause principale du diabète ?


Santé / jeudi, janvier 21st, 2016

Qu’est-ce qui fait qu’une personne, saine en apparence, devient diabétique ? Y a-t-il des facteurs spécifiques du diabète, et comment savoir si vous faites partie de la catégorie à risque ?

Hérédité et régime alimentaire

aniosgel
Source : http://www.robe-materiel-medical.com/

Toutes les causes propres au déclenchement d’un diabète de type 1 ou 2 ne sont pas connues aux spécialistes, mais ceux-ci sont cependant certains d’une chose : l’hérédité génétique associée à de mauvaises habitudes alimentaires ont un rôle fondamental dans l’apparition de la maladie. Autrement dit, si vous êtes en surpoids, que vous consommez chaque jour de nombreux aliments riches en graisses et que l’un de vos parents est diabétique, vous avez malheureusement de fortes possibilités de le devenir à votre tour. Cependant, cette règle ne vaut pas pour tous : dans certains cas, plus rares, un diabète peut survenir sans aucun lien apparent avec ces deux causes.

Le traitement du diabète

Dans tous les cas, si avez été diagnostiqué diabétique de type 1 ou qu’il y a du diabète dans votre famille, essayez de ne pas mener une vie trop sédentaire et de vous alimenter de façon équilibrée : c’est le meilleur moyen de vous protéger contre le diabète. Dans un second temps et si besoin est, vous pourrez apprendre à vous faire vous-même vos piqûres d’insuline (vous trouverez des seringues appropriées sur robe-materiel-medical, un site spécialisé dans la vente de matériel médical).