Hébergement web : sécuriser votre site web


Internet / vendredi, mai 27th, 2016

L’hébergement web est l’une des étapes indispensables au bon lancement d’un site web. Celui-ci permettra de sécuriser un site Internet en l’hébergeant sur un serveur web. Si ce projet est de grande envergure, comme pour la vente de biens et/ou services en ligne, la question de se tourner vers un hébergeur payant, comme express.ikoula.com, est à considérer sérieusement. En effet, bien des webmasters négligent la qualité de leur hébergeur web alors que leur activité pourrait justement en pâtir. Un exemple typique de ce cas de figure pourrait être une boutique en ligne inaccessible, un détail fâcheux si l’on considère que celle-ci représente le fonds de commerce du vendeur.

ies.ikoula – solutions d’infogérance

Choisir un bon hébergeur web

En matière d’hébergement web, il convient de s’intéresser à de nombreux critères, notamment la capacité d’hébergement, l’enregistrement du nom de domaine, ou encore la création de comptes mails si nécessaire. Mais l’un des points les plus importants en matière d’hébergement consiste à déterminer le choix du type de serveur. C’est à ce moment-là que l’on se dirige soit vers un hébergement mutualisé, idéal pour les sites vitrines, soit vers un hébergement dédié. Les serveurs dédiés étant plus appropriés aux sites web qui génèrent un trafic relativement important, comme les e-boutiques, par exemple.

Plus de sérénité avec un serveur infogéré

Vous n’avez pas le temps de vous occuper de la sécurité de votre serveur, des sauvegardes de vos données, ce qui est pourtant essentiel, pensez à l’infogérance…