Grossesse : les conseils pour bien se préparer à l’arrivée de bébé


E-comerce / lundi, juillet 26th, 2021

La venue au monde d’un bébé exige en amont de grandes préparations. Que ce soit au niveau du mental que matériellement, les parents devront réaliser une bonne préparation en vue d’accueillir le nouveau membre de la famille comme il se doit. Et pourtant, quand on est en cours de devenir parent pour la toute première fois, il est toujours difficile de bien s’y retrouver. Suivez les conseils suivants pour faire les choses de la meilleure manière possible pour l’arrivée imminente de bébé !

Rassembler le matériel requis : le grand point de départ

Un nourrisson exigera plusieurs petits effets de puéricultures aussi importants les uns que les autres, et ce dès sa naissance. Vêtements (body, cardigan, collants, etc.), matériels et produits de bains, coton, compresses etc. La liste est longue et pour ne rien oublier, mieux vaut s’y prendre à l’avance. Dès lors le sexe du petit poupon connu, vous pouvez donc commencer vos emplettes pour la valise de maternité et les équipements à avoir pour le soin de bébé. À cet effet, réalisez une checklist des matériels de puéricultures que vous devriez avoir le jour de la naissance et pour au moins le 1er mois de bébé.

Par ailleurs, vous devrez également réaliser un stock de couches pour éviter d’être à court de change. En effet, lorsque l’on est débordé par le petit, on oublie parfois d’acheter les paquets de couches ! Pour éviter un tel incident, nous vous conseillons de vous abonner à un système de livraison automatique de couches comme le box couche de chez Tiniloo.  Rapporter automatiquement à votre domicile tous les mois, ce coffret inédit propose 6 paquets de couches écologiques à la taille de votre enfant. Les changes jetables de ce prestataire sont connus pour leur qualité sans substances nocives.

Préparation pour maman : pour un bien-être total

TINILOO
Source : Pixabay

Souvent concentrées sur le bébé à venir, les mamans tendent parfois à oublier leur propre bien-être. Cependant, porter une grossesse n’est pas de tout repos et il est important de prendre soin de soi même si l’arrivée de bébé est imminente. Ainsi, en plus d’un régime alimentaire qui offre les bons nutriments pour la croissance du fœtus et la santé de la mère, il est aussi requis de prendre du temps pour se pomponner. Plus vous prendrez soin de vous, plus vous vous sentirez mieux et serez prête à pousser bébé, et ce tant mentalement que physiquement !

Un box future maman est une très bonne option pour être garanti de pouvoir se chouchouter tout au long de sa grossesse. Composé de différents produits qui s’adaptent à votre stade de fécondation, le box vous sera livré tous les mois à votre domicile. Vous pourriez donc profiter d’un bien-être total, sans quitter le confort de votre maison.