Services bancaires en ligne Fortuneo : la gratuité y est reine…


Assurance / lundi, décembre 9th, 2013

Filiale du Crédit Mutuel Arkéa, Fortuneo est une banque en ligne et bourse qui fut lancée en 2000. Ses services sont amplement salués par la presse spécialisée.

 

Il faut savoir que le compte-courant Fortuneo a reçu le Label d’excellence 2014 de Les Dossiers de l’épargne, avec une note de 5/5. Il faut dire que, dès une justification de 1500 euros de revenus nets par mois ou 5000 euros d’épargne Fortuneo, la Mastercard à débit immédiat est gratuite (tout comme les chéquiers d’ailleurs), et l’ouverture, la tenue et la clôture du compte sont gratuits…

 

Côté compte-titre et PEA : les frais de garde d’un PEA chez Fortuneo sont… nuls ! Il n’y a ni droits de garde, ni droits d’entrée, ni droits de sortie. Quant aux tarifs de courtage, ils dépendent de la formule que l’on choisit selon l’investisseur que l’on est (si l’on ne passe pas plus de deux ordres mensuels de moins de 10.000 euros, ils ne coutent rien), et 700 fonds sont gratuits (hors prélèvements fiscaux, sociaux et fiscalité concernant les plus-values).

 

Quant à l’assurance-vie Fortuneo, elle est… sans frais ! Fortuneo ne vous prend rien, ni à l’ouverture, ni à la sortie. Les versements et retraits sont gratuits, ainsi que les arbitrages en ligne ! Allez voir sur http://www.fortuneo.fr/fr/assurance-vie, vous n’en croirez pas vos yeux !