Comment payer moins pour une femme de menage à Montpellier


Actualités / mardi, décembre 10th, 2013

Actuellement, avec l’allègement fiscal en ce qui concerne le service à domicile, on est susceptible de payer 50% moins en recourant à une ménagère. Toutefois, on cherche continuellement une formule plus avantageuse, pour un agrément optimal. Prenons en compte les éventualités à même de se présenter.

En recrutant une aide, l’on endosse alors le rôle d’employeur. Même si l’on paye avec le chèque URSSAF, des dépenses complémentaires sont dues : cotisations, suivi médical, etc. Et justement, cette préférence ne devrait rester qu’une solution ponctuelle.

Pour trouver une femme de ménage, il est de même possible de faire appel à une entreprise spécialisée, à l’instar de www.femme-de-menage.fr par exemple. Dans ce cas-ci, on est client. Pas de contrat de travail donc, mais un document de prestation. La ménagère est une employée de l’enseigne, donc aucun frais à payer par le client. Il faut aussi savoir que pour une femme de menage à domicile à Grenoble ou une femme de menage à domicile à Bordeaux, il est envisageable de tomber sur une « auto-entrepreneur ». Dans ce dernier cas, elle tient le rôle d’employeur et d’employée en même temps. En conséquence, pour les 2 derniers recours, on sera toujours apte à tirer parti des 50% de réduction d’impôt. A noter cependant qu’il est conseillé de s’assurer que la prestataire individuelle ait au moins une autorisation simple auprès de la DIRECCTE.