La lumière bleue de nos écrans : un danger pour les yeux


E-comerce / jeudi, mars 29th, 2018

Tout le monde sait à quel point les rayons UV sont dangereux pour les yeux : c’est la raison pour laquelle votre opticien sion peut vous conseiller sur différents modèles de lunettes de soleil. Mais en parallèle, beaucoup ignorent encore à quel point la lumière bleue, artificielle, est réellement toxique.

Cette lumière bleue est produite par tous nos écrans, mais aussi par les ampoules basse consommation et les lampes LED. Elle entraîne une fatigue oculaire, des maux de tête, des troubles de la concentration et même une vision plus floue.

Demandez un filtre lumière bleue chez votre opticien
Source : https://pixabay.com/fr/ipad-comprim%C3%A9-technologie-touch-820272/

D’une façon générale, une personne trop souvent exposée à la lumière bleue aura tendance à dérégler son organisme. Elle rencontrera des difficultés pour dormir, car cette luminosité artificielle stimule la sécrétion d’hormones d’éveil. Pire encore, cette lumière engendre parfois une véritable irritabilité, et génère aussi une sensation de fatigue chronique.

Aujourd’hui, votre opticien peut, sur son site web et dans sa boutique, vous conseiller des dispositifs de prévention. En effet, on équipe désormais les lunettes d’un filtre spécial lumière bleue, vous protégeant de cet artifice dangereux pour l’œil. Ils offrent davantage de confort devant les écrans et bénéficient d’autres atouts comme l’antireflet, l’anti-rayures ou encore l’anti-salissures. Ils sont faciles à entretenir et très appréciables pour toutes les personnes souvent fatiguées par les écrans.