Services de qualité, matériel innovant et économique ? Robé médical !


Santé / mercredi, septembre 12th, 2012

Installés en Lorraine, les entrepôts de Robé médical recèlent des milliers d’articles de soin disponibles sur le catalogue Web de l’entreprise à des prix défiant toute concurrence.

Or parmi eux, certains sont des plus innovants ! On peut à ce propos évoquer le premier tensiomètre pour iPhone du marché (iHealth, primé en 2011) que Robé médical fut la première à relayer en France. Ou encore les Stétho-stop et Stétho-tip, deux petits consommables à usage unique offrant pour la première fois de mettre un terme aux contagions nosocomiales véhiculées par les stéthoscopes inventés par l’entreprise pour faciliter le travail des médecins. On peut aussi citer son gant vinyle non poudré pour les mains allergiques au latex, son gel hydro-alcoolique ne contenant pas plus de 38% d’alcool, son oxymètre ultra compact, etc.

En plus de cette écoute serrée des soignants et de leurs besoins (y inclus en terme de materiel paramédical), Robé médical suit une politique économique (la sonde urine de premier prix, y est – en prix de gros – à 23 centimes les 10) et, si possible, éco responsable (d’où son label Eco médical). Elle livre elle-même le matériel commandé, s’il le faut ses experts l’installent et, en cas de panne, ils le remplacent ou le réparent (même au-delà du délai de garantie).