Les détecteurs de fumée ? Promofeu
Si vous ne le saviez-pas, sachez qu’en France à partir de 2015 les détecteurs de fumée seront obligatoires. Chaque foyer devra en avoir au moins un.
Ces petits appareils fonctionnant à pile s’installent facilement et ne nécessitent pas d’entretien. Il faut juste veiller à ce que leur pile soit valide. Mais comme la plupart disposent d’un bouton test, voire d’un signal de batterie faible, la vérification est aisée. De plus, si le détecteur est alimenté par des piles au lithium, on est tranquille pour 5 ou 10 ans. Autre critère à prendre en compte, la certification. A partir de 2015 les assureurs exigeront des preuves que l’on en a bien un chez soi (bien garder la facture), en conformité avec la norme européenne N14604. (Nombre de ces raisons expliquent que Le détecteur préféré de « 60 millions de consommateurs » soit le kidde 29.fr.)
Pour un petit appartement, le mieux est d’en placer un près de la cuisine (mais pas à l’intérieur, car les fumées habituelles qui s’en dégagent pourraient faire inutilement sonner l’alarme, ce qui est désagréable). Lorsque le logement est vaste, il est conseillé d’en mettre aussi aux abords des chambres car il est plus difficile de s’apercevoir que quelque chose a pris feu lorsqu’on dort.
Pour en savoir plus, cliquez ici.