Nager avec les dauphins est à portée de tous en France !


Tourisme / lundi, mai 18th, 2020

S’aventurer dans l’eau et en pleine mer auprès de grands cétacés (France) !

Source: nager-dauphin

Pouvoir un jour nager avec les dauphins ou permettre à ses enfants de le faire, qui n’en rêve pas ? Il faut le savoir, c’est tout à fait possible en France, avec l’équipage expérimenté d’Annett le bateau de Nage avec les Dauphins, mouillant à Mandelieu (Côte d’Azur). Forte d’une longue et solide expérience de 20 ans avec les mammifères marins aussi bien en France que dans l’océan Indien, une équipe passionnée avec laquelle partager une aventure extraordinaire… !

 

Des sorties en “sûres et garanties”

Toutes les sorties organisées par Nage avec les Dauphins sont supervisées par un plongeur professionnel. Tout l’équipement vous est fourni. Le bateau est sûr, lui aussi. Et au cas très improbable où aucune rencontre avec les mammifères marins n’aurait lieu pendant la sortie, l’équipe vous en offre une autre aux mêmes conditions. (Vu que le bateau est guidé par un repérage aérien cela n’arrive pratiquement jamais).

 

Journée pleine ou demi-journée, au choix…

L’assurance de rencontrer dauphins, baleines et autres grands animaux marins est valable pour les sorties d’une demi-journée (6 heures en mer) comme pour celles d’une journée (8h30 en mer). La demi-journée permet juste une sortie plus économique et un peu moins choyée vue que la sortie d’une journée prévoit collations, déjeuner sur le bateau, pot des îles au retour…

 

Observation ou plongée, au choix

On a aussi le choix entre observer les cétacés depuis le bateau ou plonger pour les côtoyer (plusieurs plongées par sortie), la première option étant plus économique bien sûr. Ce libre choix permet aussi de partager ce moment avec des gens de condition physique différente.

 

Des rencontres surprises… !

Outre des bancs de dauphins (espèces variées), votre sortie peut vous amener à croiser des baleines (rorqual) et même un cachalot, pourquoi pas un poisson-lune, ou des tortues dont la carapace peut faire plus d’un mètre de long, des raies Mobula…

Source: nager-dauphin