Grâce à divorce.ch, les Suisses peuvent divorcer en ligne avec succès !


Actualités / jeudi, juin 18th, 2020

Divorce.ch : simplicité, rapidité et coût réduit du divorce en ligne (Suisse) !

Source: Divorce

Divorcer à l’amiable est possible en Suisse depuis l’an 2000. Cette procédure a été si bien pensée par le législateur qu’il suffit aux couples de présenter au juge un dossier complet et correctement rempli pour demander et obtenir leur divorce. Autrement dit, les couples qui sont d’accord pour se séparer n’ont théoriquement plus besoin de personne – ni d’avocat, ni d’huissier, ni de médiateurs, etc. – pour divorcer.

 

Simplifiez-vous la vie avec divorce.ch !

Cela posé, présenter un dossier administratif complet et bien rempli n’est pas toujours si simple qu’il n’y paraît et certaines personnes ont besoin d’aide pour y parvenir. Pour autant est-il indispensable de prendre un avocat pour y arriver ? Si le couple est d’accord pour divorcer et prêt à satisfaire aux critères d’équité à partir desquels le juge statuera : non.  L’accompagnement en ligne des futurs divorcés proposé par divorce.ch (https://divorce.ch/) depuis plus d’une douzaine d’années y suffit.  Lettres types et questionnaires en ligne permettent de monter son dossier pas à pas et efficacement (tous ceux de divorce.ch ont été acceptés comme prévu). Du reste, les équipes de divorce.ch restent tout le temps joignables par mail ou par téléphone si vous avez besoin d’aide, et votre dossier est vérifié par un avocat avant envoi.

 

Divorce suisse : l’appui toujours possible d’une médiation

Cela dit, il se peut que vous ayez du mal à vous mettre d’accord sur tel ou tel point de votre après divorce à Genève (par exemple), alors que cet accord est indispensable pour le juge. Là aussi, vous pouvez vous dispenser d’avocat, en lui préférant une médiation.

Source: Divorce