Escapade en Scandinavie : conseils pour parfaire un premier séjour au Danemark


Tourisme / jeudi, décembre 3rd, 2020

Escapade en Scandinavie : guide pratique pour un premier séjour au Danemark

La Scandinavie vous a toujours fait rêver ? Il s’agit d’une importante région historique et culturelle de l’Europe. Dans cette contrée, le Danemark figure parmi les pays à mettre dans votre itinéraire de voyage. Il attire par son charme et sa douceur de vivre. Afin de réussir votre expérience danoise, pensez à bien préparer votre séjour. Ci-après quelques points qui vous aideront à parfaire un premier séjour sur le territoire danois.

Bien choisir la période durant laquelle organiser son voyage

Afin d’apprécier pleinement votre séjour au Danemark, pensez à bien choisir la meilleure période pour votre visite. L’hiver dans ce pays est très froid avec beaucoup de vent. Évitez donc cette saison si vous n’êtes pas des amateurs de températures glaciales. La haute saison s’étend de juillet à août.
Néanmoins, il est nécessaire de réserver les hébergements et les sites à voir.

De plus, les précipitations sont abondantes durant cette période. Si vous souhaitez éviter les foules, le printemps et l’automne sont les saisons les plus adéquates. Afin de vivre un séjour à la hauteur de vos attentes, n’hésitez pas à faire appel aux services d’une agence de voyages. Avec Marco Vasco Scandinavie, par exemple, vous aurez l’opportunité de voyager en fonction de votre disponibilité.

Cuisine danoise : quelles spécialités déguster ? 

Lors de vos voyages dans une nouvelle destination, aimez-vous déguster les spécialités locales ? Vous trouverez votre bonheur au Danemark. En effet, sa cuisine propose une découverte culinaire intéressante. Parmi les mets incontournables à déguster figure le smørrebrød. Il s’agit d’un sandwich composé d’une tranche de pain de seigle farci. Vous y trouverez par exemple du hareng mariné, du rosbif, des œufs et des crevettes.

Dégustez également l’anguille roulée. Ce plat est à base d’anguille farcie avec des oignons. Elle est ensuite enroulée, puis bouillie avant d’être servie avec des tranches de pomme de terre. Pour les amateurs de délices sucrés, pensez à goûter le Wienerbrød. Cette viennoiserie se déguste généralement au petit déjeuner. Elle se prépare avec une pâte feuilletée levée rehaussée avec de la cardamome ou de la cannelle.

Que visiter au Danemark ? 

Copenhague, la capitale danoise, est sans conteste l’un des sites les plus incontournables du pays. Laissez-vous entraîner par les ruelles pittoresques des rues de la vieille ville. Prévoyez aussi de visiter les musées, et les palais royaux qu’elle abrite. Pour vous amuser et vous détendre, ne manquez pas de faire un tour dans les jardins de Tivoli.

Par ailleurs, au nord de la ville se trouve la forêt de Dyrehaven. Ce parc forestier s’étend sur 12 km² et fait le bonheur des amateurs de randonnées. Il abrite une faune variée comme les cerfs Sika, les cerfs élaphes, mais également les daims. Le phare de Rubejrg Knude est également un des sites d’intérêts danois.

Il se trouve sur la côte ouest du pays, dans la commune de Hjørring. Le meilleur moment pour la visite est durant la fin de la journée. En effet, en haut du phare, le coucher du soleil est tout simplement magnifique. Si vous avez du temps devant vous, pourquoi ne pas visiter les îles danoises ? Entre l’île de Fionie, l’île de Fanø et l’île de Rømø, vous aurez largement le choix.

Source image à la une : pixabay.com