Formez-vous pour devenir prothésiste ongulaire


Actualités / lundi, juin 7th, 2021

Vous souhaitez devenir un professionnel dans l’art de s’occuper des ongles ? Vous avez du talent naturel pour tout ce qui est sens du détail ? Vous souhaitez connaitre ou perfectionner vos techniques ? Vous ne pouvez pas mieux tomber, O’xéss nails systems possède la formation parfaite pour vous.

En effet, O’xéss nails systems propose une formation sur laquelle celles qui souhaitent se lancer dans une carrière de prothésiste ongulaires peuvent acquérir toutes les bases nécessaires pour cela. Cette formation complète vous apprendra chaque ficelle du métier dans les moindres détails.

Développer son côté artistique

Au-delà du fait que ce soit un métier, c’est avant toute chose un art de s’occuper des ongles de quelqu’un ou même de soi-même. En effet, pour pouvoir proposer une belle prestation à ses clientes, il faut posséder un goût prononcé sur les dessins à réaliser sur chaque main. Certes, des standards comme le french manucure sont à maitriser absolument, mais au-delà de ces standards, vous devez savoir proposer des idées qui innovent pour vous démarquer. Par exemple, avec une bonne formation ongle gel, vous allez maitriser l’art de travailler ce type de pose, mais au-delà de cela, vous pourriez étendre les bases pour proposer des dessins ou des formes authentiques.

Bien évidemment, tout cela s’apprend, d’ailleurs, c’est le but initial de cette formation. Une fois que vous auriez terminé chaque module, vous serez capable d’élargir votre esprit afin de pouvoir améliorer votre sens du détail à la perfection. La minutie est essentielle dans ce métier et, associé à une bonne imagination, vous réaliseriez des prouesses sur les ongles de vos clientes. Vous deviendrez donc un styliste ongulaire.

Être à l’aise avec ses futurs clients

Source image : freepik

Ensuite, si vous vous lancez dans ce travail, à savoir être prothésiste ongulaire ou styliste ongulaire, vous devez être capable de communiquer fluidement avec des étrangers. Chaque jour où vous allez au bureau, vous serez amené à connaitre une nouvelle tête, en plus de vos clientes régulières. Vous devez savoir les accueillir, poser les bonnes questions pour déterminer leurs besoins et leur proposer la prestation idéale selon les critères qu’elles souhaitent. La timidité n’a pas sa place dans ce milieu, vous ne devez pas avoir peur d’aborder les gens, peu importe leur âge, leur sexe ou leur classe sociale.

Par ailleurs, les soins prodigués sur les ongles peuvent être longs à réaliser. Pendant ce moment, vous devez savoir occuper votre cliente pour qu’elle ne s’endorme pas trop. Même si elle recherche avant tout la détente absolue, certaines personnes recherchent également une compagnie.

Se professionnaliser

Tous les points évoqués ultérieurement nécessitent d’apprendre les techniques nécessaires pour bien réaliser les soins ongulaires. C’est bien beau de posséder une fibre artistique et de savoir converser avec ses clientes, mais si votre prestation de base est médiocre, elles ne reviendront plus chez vous.

Cette formation vous aidera à éviter cela en vous dévoilant chaque technique que vous devriez absolument connaitre avant d’ouvrir un salon ou postuler pour un poste de prothésiste ongulaire.

La formation est divisée en plusieurs petites formations, allant de la base à la formation de perfectionnement. Vous pouvez donc suivre le module qui vous manque selon votre convenance. Chaque formation est intéressante et permettra d’affuter une partie des techniques fondamentales de la manucure et du pédicure.