Quel modèle de bague offrir à une femme ?


E-comerce / lundi, juillet 4th, 2022

Il n’est pas toujours facile de trouver le bon modèle de bague pour femme car il en existe des milliers. Le matériau du bijou est très important, de même que la pierre qui vient orner la bague. Pour un modèle parfait, vous devez également choisir la bonne taille de bague.

 

Faut-il choisir une bague en or ou en argent ?

Lorsque vous voulez acheter une bague pour femme, vous avez généralement le choix entre les bagues en or ou les bagues en argent. Les autres matériaux sont souvent délaissés car plus fragiles et nécessitant un entretien beaucoup plus régulier. L’or et l’argent sont donc les meilleures options pour une bague de femme.

Une bague en or a plusieurs avantages. Le premier est esthétique : grâce à l’alliage du produit, l’or peut être décliné en plusieurs coloris : or jaune, or blanc ou or rose. L’or est aussi un matériau qui ne nécessite qu’un minimum d’entretien et qui se trouve être assez solide et durable. Son principal inconvénient reste son prix, même s’il est de plus en plus courant de voir des bagues en or 375, moins chères en raison de la moindre proportion d’or dans l’alliage.

 

Quelle pierre choisir pour une bague ?

Même s’il est possible de trouver de simples anneaux ou des bagues originales composées uniquement d’or ou d’argent, la majorité des modèles est dotée d’une pierre pour mettre en valeur l’anneau. Les modèles les plus populaires sont ceux composés de pierres précieuses : bague en diamant, bague avec saphir, bague avec rubis ou bague en émeraude. Si ces pierres sont très appréciées, elles ont toutefois l’inconvénient d’être parfois très onéreuses, pouvant faire passer le prix d’un bijou du simple au triple en fonction de la qualité de la pierre.
Pour éviter ce problème, il est possible d’opter pour une bague avec pierre fine, ou pierre semi-précieuse. Ces pierres sont connues pour disposer d’une variété de coloris beaucoup plus étendue et pour être beaucoup moins rares, ce qui les rend aussi moins chères. Le quartz, l’aigue-marine, la topaze et l’améthyste sont de bons exemples de pierres appréciées. Si vous ne savez pas quelle bague offrir à une femme, vous pouvez vous tourner vers ces modèles.
 

Source : https://fr.arthusbertrand.com

 

Les bagues pour des événements particuliers

Il est possible d’offrir une bague pour des événements particuliers mais le plus commun reste le mariage. C’est à cette occasion que l’on offre deux types de bague pour femme : la bague de fiançailles et l’alliance. Le solitaire est le type de bague de fiançailles le plus populaire mais aujourd’hui, de plus en plus d’options sont disponibles et de nombreuses femmes décident désormais de choisir leur bague après la demande.

Les alliances sont aussi une part importante des bagues de mariage et il est possible de choisir le modèle que vous souhaitez. En général, il est conseillé de choisir des modèles similaires entre les deux époux mais cette option est tout à fait libre.

 

Comment trouver la bonne taille pour une bague ?

Si vous avez peur de vous tromper lorsque vous choisissez une bague, n’hésitez pas à demander un baguier en boutique. Si vous faites du shopping en ligne, vous pouvez tout simplement mesurer votre tour de doigt à l’aide d’un mètre de couturière et reporter la mesure pour connaître votre taille de bague.

Source : Pixabay