Vos cours de batterie à Marseille


Musique / jeudi, août 11th, 2022

Il est étonnant de constater que beaucoup de personnes collent à la musique une étiquette ‘art élitiste’. Cela peut à la rigueur s’appliquer au monde de la musique classique mais évitons de céder aux stéréotypes. La réalité c’est que la musique est une pratique universelle et les premières mélodies remontent à nos ancêtres préhistoriques ! Les historiens ne parviennent pas à dater précisément ses origines mais on sait qu’elle existe depuis les temps les plus reculés.

Vous avez arrêté de jouer de la musique pour vous consacrer pleinement à vos études et vous avez décidé d’y remédier ? Votre fils vous réclame des cours de batterie à Marseille ? Le temps où la seule option consistait à se rendre au Conservatoire est révolu. Leçons en ligne, professeurs particuliers ou cours collectifs, grâce à l’essor d’Internet, l’accès à l’apprentissage de la musique s’est nettement simplifié.

Les bienfaits de la musique pour les enfants

Vous vous interrogez sur l’intérêt des cours de musique pour les tout-petits ? Vous serez ravi d’apprendre que la musique représente un fantastique outil de stimulation cognitive pour nos chères têtes blondes. Grâce à une approche ludique, les cours d’éveil musical accessibles à partir de 4 ans sont parfaits pour donner la possibilité aux enfants d’acquérir le sens du rythme et de développer séance après séance leur oreille.

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

D’après Aristote, philosophe grec, la musique adoucit les mœurs. Il est indéniable que pincer les cordes de sa harpe ou sortir son saxophone permet de s’offrir un moment rien qu’à soi et de se focaliser sur son ressenti. Alors si vous voulez mettre de côté vos petits problèmes… Si vous êtes à la recherche de bonnes vibrations… Laissez-vous tenter par des cours de musique !

Le choix du bon instrument

Trombone, basse ou percussions… Il y a des gens qui savent depuis longtemps quel instrument ils veulent apprendre. Mais ce n’est pas systématiquement le cas… Tel instrument est-il plus abordable qu’un autre ? Lequel est le plus adapté à un débutant total ? Il peut être utile d’en parler avec un professionnel de l’enseignement de la musique qui vous fera partager son expérience. Ce sera l’occasion d’évoquer les avantages et les inconvénients des cours collectifs.

Vous êtes tenté par des cours de chant ?

Respiration, confiance, apaisement… Chanter est excellent pour le corps et l’esprit. En effet, que vous soyez fan d’opéra ou de bossa nova, chanter c’est un peu comme si vous faisiez en même temps du sport et de la méditation. Quels que soient vos goûts en matière de musique, faites vibrer vos cordes vocales et laissez-vous porter !

Source image à la une : Pixabay