Adamence : joaillerie d’excellence à découvrir en ligne !


Actualités / jeudi, octobre 15th, 2020

Adamence met la bijouterie haut de gamme à portée de souris !

Source: adamence

S’il est un bijoutier pionnier en son domaine c’est bien Adamence qui, en 2005, n’a pas hésité à proposer de la joaillerie en ligne. Pas de bijoux en toc, ici, mais des créations haut de gamme, notamment, en diamants, en pierres de couleur et même en perles de culture. L’avantage ? Pour commencer, bien évidemment, que, grâce à Adamence, il n’est plus nécessaire de se rendre place Vendôme, à Paris pour trouver des bijoux d’excellence. Et, pour les personnes quelque peu impressionnables, pas la peine non plus de passer la porte de ces lieux luxueux, calfeutrés et assez « protocolaires » que sont les boutiques de luxe des joailliers – bijoutiers dignes de ce nom. Grâce à Adamence, tout le monde peut aujourd’hui découvrir et acheter des bijoux de haute facture en ligne !

Joaillirie Adamence : des pages informatives intéressantes, brèves et simples !

Mais un autre avantage du site d’Adamence, tient dans les courtes et simples pages informatives qu’il livre à propos de tel ou tel autre type de bijou, de son histoire, de ses « codes » qualitatifs (les carats par exemple), de ses traits caractéristiques, des coutumes éventuelles qui y sont associées. En plus, certaines pages sont consacrées à tel ou tel « matière » utilisée en bijouterie et joaillerie, comme l’or, le diamant, l’argent, le saphir, etc ! Grâce à celle dédiée aux montures, chacun peut apprendre le principal sur les différentes manières de sertir les pierres, ou sur les différents types de poinçons !

La médaille de baptême : un bijou symbolique au long cours

Parmi les bijoux porteurs de sens et entourés de rites, on a, bien sûr, la médaille de baptême au travers laquelle une communauté fête l’arrivée d’un nouveau membre en son sein. Comme Adamence le rappelle sur cette page, la communauté en question peut-être catholique (plus largement chrétienne), mais aussi tout simplement civile, puisque (en gros depuis la Révolution française), tout le monde peut demander un baptême civil à la mairie !

Traditionnellement un bijou en or et biface…

Traditionnellement, ce bijou que l’on va porter toute sa vie est en or et est offert au baptisé par son parrain (pour la chaîne) et sa marraine (pour la médaille elle-même). Traditionnellement aussi, elle porte un motif sur sa face avant, et la date de naissance ou de baptême sur sa face arrière (plus le prénom s’il y a assez de place).