3 critères pour choisir sa table en marbre


Actualités / lundi, décembre 14th, 2020

Choisir sa table en marbre : les 3 étapes à suivre

Source: Choham

Vous êtes à la recherche d’une belle table en marbre, mais vous ne savez pas encore quel style, quelle couleur et quel artisan choisir ? Vous êtes au bon endroit ! Sans plus attendre, découvrez les 3 étapes à suivre pour choisir votre table en marbre.

Choisir la gamme de marbre qui convient à vos envies

Pour bien choisir votre table en marbre, la première étape sera de trouver la gamme idéale pour ce matériau. En effet, il existe une multitude de marbres, présentant des couleurs et des veinages très variés : blanc et noir, blanc aux veines roses, noir aux veines blanches, etc.

Naturellement, le choix pourra se faire en fonction de vos goûts ou selon le style que vous souhaitez offrir à la pièce. Par exemple, pour une pièce à l’ambiance épurée, la table à manger en marbre blanc conviendra à merveille, tandis que le marbre noir apportera une touche plus cosy.

Quelle que soit l’ambiance que vous souhaitez apporter à votre décoration intérieure, vous n’aurez aucun mal à trouver la gamme de marbre qui convient.

Définir la forme et le style que vous souhaitez pour votre table

Une fois que vous aurez défini la gamme de marbre la mieux adaptée à vos goûts, il vous faudra choisir la forme ainsi que le style de la table. Que vous ayez décidé d’opter pour une table basse en marbre blanc, une table à manger, une table gigogne ou même un bureau, le choix sera très similaire.

En effet, si votre fabricant vous permet de personnaliser le meuble, vous pourrez choisir les dimensions du plateau ainsi que les finitions de celui-ci. En outre, si la table comporte des pieds, vous pourrez parfois définir la taille de ces derniers.

Trouver le fabricant idéal pour votre table en marbre

Afin de trouver la plus belle table en marbre, le choix du fabricant est une étape particulièrement importante. Aussi, il convient de choisir un artisan expérimenté, réputé… et surtout passionné !

Dans le Var, l’entreprise Choham propose des tables en marbre haut de gamme, dont les modèles rivalisent de prestige et d’originalité. Mais l’unicité de cette entreprise ne se limite pas à la beauté de ses meubles et à son amour de la marbrerie.

En effet, par le biais de son programme « Save the chutes », Choham s’engage à récupérer les chutes de pierres naturelles (marbres, quartzites, onyx, etc.) qui sont destinées à la décharge. Une fois refaçonnées, ces chutes de marbre retrouvent toute leur beauté et leur noblesse, à tel point qu’il serait impossible de deviner qu’elles étaient, un jour, destinées à la décharge !

Vous l’aurez compris : opter pour les meubles de Choham, c’est faire un achat responsable qui contribuera directement à l’écologie, et ce tout en profitant de la meilleure qualité.