Séjour en Namibie : 3 endroits à ne pas manquer


Tourisme / vendredi, décembre 18th, 2020

Visiter la Namibie : 3 lieux d’intérêts qui méritent le détour   

Vous projetez de passer vos prochaines vacances en Namibie ? Super ! La Namibie est une magnifique contrée africaine qui a tant à offrir. Pour ne pas manquer les incontournables, il est important d’établir un programme de voyage. Pour vous inspirer dans la création de votre propre itinéraire, lisez les quelques lignes qui vont suivre.

Visiter la ville de Swakopmund

Si vous ne deviez choisir qu’une seule ville à visiter en Namibie, ce serait sans aucun doute Swakopmund. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette ville est tellement envoûtante et à vous couper le souffle. Pour beaucoup, il s’agit même d’une véritable oasis dans le désert namibien. Jouissant d’un emplacement côtier, elle concentre des attraits magnifiques. Vous y trouverez notamment des édifices à l’architecture coloniale.

Vous y découvrez aussi plusieurs boutiques où vous pourrez acheter des souvenirs à ramener de votre séjour en Namibie. Par ailleurs, les restaurants n’y manquent pas non plus. Certaines adresses sont notamment à privilégier pour déguster de bons plats typiques namibiens.

Faites-vous guider pour les trouver. Vous pouvez demander aux habitants, dont la gentillesse et l’hospitalité sont légendaires. Il est aussi possible d’opter pour un voyage guidé en Namibie. Dans cette optique, il est possible de passer par une agence de voyages professionnelle comme Prestige Voyages Namibie.

Explorer le site préhistorique de Twyfelfontein

Si vous êtes passionné d’histoire, Twyfelfontein est un lieu d’intérêt à ne surtout pas manquer en Namibie. Il s’agit du plus grand site de gravures rupestres bushman à travers le continent africain. C’est également un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et certainement l’une des attractions phares à découvrir sur le territoire namibien.

Pour y accéder, vous avez le choix entre plusieurs itinéraires. Le circuit « The Lion Man » est sans doute le plus privilégié. Mais peu importe votre choix, il est conseillé de faire appel à un guide local pour vous accompagner. Allez-y tôt le matin pour éviter la foule, notamment si votre séjour en Namibie se déroule lors de la haute saison touristique (d’août à décembre). Lors de cette période, le site accueille beaucoup de touristes et il peut être difficile de faire de belles photos.

Découvrir le parc national d’Etosha

Il s’agit d’un site unique en son genre. Sa grande particularité est sans contredit son marais salant. Celui-ci est tellement immense qu’il peut être vu depuis l’espace. Ce marais occupe une grande partie du parc, le reste est un véritable sanctuaire animal. D’ailleurs, c’est la plus grande réserve animalière de la Namibie où vivent une multitude d’espèces sauvages incroyables. Presque tous les animaux africains y sont représentés. La plupart des espèces comptent un grand nombre.

Il est facile d’accéder au parc. Si vous comptez y rester quelques jours, sachez qu’un campement de repos y est disponible. Celui-ci met à disposition différentes sortes d’hébergements, de magnifiques terrasses où apprécier le beau paysage du parc. Vous y trouverez aussi des stations-service ainsi que des magasins. À proximité du camp se dressent des lodges de prestige si vous souhaitez vivre dans le luxe et le confort. Bien évidemment, ils ne répondent pas aux normes internationales, toutefois c’est correct.

Source image: pixabay.com