Freinage moto : zoom sur les durites aviation


Services / lundi, janvier 4th, 2021

Optimiser son freinage en moto : zoom sur les durites avia

Source: EZdraulix

La durite avia est composée d’un tuyau en PFTE recouvert de tresses en acier inoxydable, et parfois d’une gaine isolante. Le flexible est associé avec des banjos, qui sont également en inox. Grâce à ses matériaux de haute qualité et sa fabrication minutieuse, cette pièce permet d’optimiser la puissance de freinage de la moto.

Dans cet article, découvrez tout ce que vous devez connaître sur les durites aviation pour améliorer les capacités de freinage de votre véhicule.

La durite aviation peut être montée à l’origine, ou en remplacement d’un flexible en caoutchouc

Tout d’abord, la durite aviation peut être déjà présente sur la moto, en tant que flexible d’origine. Ceci dit, dans de nombreux cas, c’est une durite en caoutchouc qui est installée sur le véhicule. Bien que cette durite soit efficace sur le court terme, elle a tendance à se détériorer au fil du temps. Elle est également sensible à la chaleur et aux agressions extérieures.

Ainsi, remplacer la durite en caoutchouc par une durite aviation permet de gagner en puissance de freinage, et de miser sur le long terme.

La durite aviation est fabriquée avec un tuyau PFTE et des tresses en aluminium

La durite aviation est conçue avec des matériaux haut-de-gamme. Son flexible est fait à partir d’un tuyau en téflon (PFTE), qui lui offre une étanchéité optimale et lui permet de résister au mieux à la chaleur du liquide de frein. Le tuyau est recouvert de tresses en acier inoxydable, pour résister à toutes sortes d’agressions extérieures.

Le tout peut ensuite être recouvert d’une gaine, colorée ou non, qui offrira une protection supplémentaire.

Robuste et durable, la durite avia pour moto permet d’optimiser ses capacités de freinage

La durite aviation pour moto est conçue pour une étanchéité optimale et une résistance totale. Ainsi, contrairement au flexible en caoutchouc, elle ne se déforme pas avec la pression hydraulique, et résiste très bien à l’usure comme aux agressions extérieures. Elle permet donc d’exploiter tout le potentiel des plaquettes de frein.

Aussi, grâce à la qualité de ses matériaux ainsi qu’à son procédé de fabrication très rigoureux, elle bénéficie d’une excellente durée de vie.

Spécialiste de la durite aviation, Ezdraulix propose des pièces sur mesure et des kits prêts à monter

Lorsque l’on souhaite installer une durite aviation sur sa moto, l’idéal reste d’opter pour des pièces fabriquées en France. Spécialiste des durites avia, Ezdraulix s’emploie à proposer des équipements de la meilleure qualité, à destination des passionnés comme des pilotes.

Ezdraulix propose notamment des durites aviation sur mesure et des kits durite aviation. Pour ceux-ci, il est possible de choisir la couleur du flexible ainsi que des banjos parmi de nombreuses possibilités.

La durite aviation peut être montée assez facilement, en suivant un tutoriel dédié

Pour finir, la durite aviation peut parfaitement être installée par un amateur. Il n’est pas nécessaire d’amener la moto chez un mécanicien pour effectuer la pose, à condition cependant de bien suivre les conseils d’un professionnel.

Il se trouve que plusieurs fabricants, dont Ezdraulix, proposent des tutoriels complets pour aider leurs clients dans l’installation de leur durite aviation pour moto.