Les joueurs de l’équipe de France pour l’euro 2021


Sport / lundi, avril 19th, 2021

Après avoir accueilli le premier championnat d’Europe en 1960, la France ne s’est plus qualifiée pour l’Euro avant 1984, date à laquelle a remporté le tournoi. Une troisième place à l’Euro 1996 a été suivie d’une seconde victoire à l’Euro 2000, lorsque David Trezeguet a marqué en prolongation du match France-Italie.

À l’Euro 2004 et à l’Euro 2012, la France a terminé en quart de finale tandis que l’année 2008 a été marquée par un raté puisque les Bleus n’ont pas réussi à franchir la phase de groupes.

En atteignant la finale de l’Euro 2016, l’équipe de France était clairement favorite face à une équipe du Portugal affaiblie par la blessure de Cristiano Ronaldo. Elle perdra toutefois en prolongation. C’est pourquoi championnat d’Europe l’euro 2021 sera sans aucun doute l’occasion de la revanche et du doublé après la victoire à la Coupe du monde 2018.

 

Didier Deschamps : un stratège confirmé

Ancien joueur et capitaine de l’équipe de France, Didier Deschamps dirige l’équipe des Bleus depuis 2012. L’homme de 52 ans est le troisième sélectionneur à avoir remporté la Coupe du monde en tant que joueur et manager derrière Mario Zagallo et Franz Beckenbauer.

 

Une formation pensée pour la victoire de l’euro 2021

Chaque joueur de la formation française sera choisi pour sa valeur ajoutée. Ainsi, la réintroduction de l’ailier de Barcelone Ousmane Dembele, champion du monde 2018, est une bonne nouvelle puisqu’il n’avait pas été sélectionné depuis 2019.

De plus, à seulement 22 ans, Kylian Mbappe s’est imposé comme le meilleur joueur français. En binôme avec Antoine Griezmann, le duo rendra l’attaque française redoutable.

Hugo Lloris qui joue pour les Hotspur de Tottenham, Steve Mandanda de l’Olympique de Marseille, Alphonse Areola de Fulham et Mike Maignan de l’équipe de Lille devront interdire l’entrée des filets français.

En défense, Raphaël Varane et Ferland Mendy du Real Madrid, Lucas Digne d’Everton, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez du Bayern de Munich, Presnel Kimpembe du Paris Saint-Germain, Clément Lenglet du FC Barcelona, Kurt Zouma de Chelsea et Léo Dubois de Lyon seront probablement les meilleurs atouts pour protéger les arrières.

Pour le milieu de terrain, Paul Pogba du Manchester United, Moussa Sissoko et Tanguy Ndombélé des Hotspur de Tottenham, N’Golo Kanté et Olivier Giroud de Chelsea qualifiés à la finale de la ligue des champions, Adrien Rabiot de la Juventus seront sans doute les joueurs pivots.

En attaque, le duo Antoine Griezmann, du FC Barcelone et Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain sera le métronome des Bleus. Ces attaquants hors pair devront être appuyés par Kingsley Coman du Bayern de Munich, Anthony Martial du Manchester United, Thomas Lemar de l’Atletico Madrid, Ousmane Dembele du FC Barcelone et Wissam Ben Yedder de Monaco.

Source image : www.pexels.com